Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elo scrap étoile

Mini Album Facile et Rapide, un effet waow avec quelques pliages

Bonjour,

Lors de notre rdv créatif hier, je t'ai présenté en vidéo la réalisation d'un mini album très facile et rapide à réaliser qui nécessite très peu de matériel (inspirée du tutoriel d'une collègue Allemande https://pin.it/2tbPUCF).

Mini Album Facile et rapide - Textures and Frames Stampin'up
Mini Album Facile

Pour réaliser, cet album tu auras besoin uniquement d'une feuille en 30,5x30,5 cm.

Mini Album Facile et rapide - Textures and Frames Stampin'up
Mini Album Facile

Couper votre feuille pour obtenir un carré de 30X30 cm

Couper en 2, vous avez maintenant 2 rectangles de 15x30 cm.

Sur chaque morceau, Plier à 10 et à 20 cm.

Dans le premier morceau, recouper le côté gauche d'1 mm puis marquer vos plis. Préparer le rabat en marquant un pli sur le volet de gauche (faire une repère à 7cm dans la hauteur sur l'extérieur et un autre repère à 1 cm du pli du volet du milieu et tracer au massicot ou avec un plioir pour marquer le pli). Refermer la pochette en mettant un liseré de colle en bas et sur le côté gauche (jusqu'au rabat).

Dans le second morceau, Recouper le côté droit d'1 mm puis marquer les plis. Faire une petite encoche dans le volet de droite en haut au miliur pour permettre d'attraper plus facilement les tags. Fermer la pochette en rabattant le volet de droite sur celui du milieu en mettant un liseré de colle en bas et à droite.

Pour Finir, assembler les 2 Morceaux en collant le volet restant pour former la pochette du milieu. Mettre un liseré de colle en haut et en bas et assembler les 2 morceaux ensemble .

Vous aurez besoin de 3 tag (dimensions à retravailler en fonction de l'épaisseur de vos liserés de colle)

  1. 9x14cm (x2)
  2. 9,5x13,5 (x1)

Pour la couverture, couper un morceau de papier uni de 6,3x15 cm et plier à 3 et 3,3cm. Coller sur la couverture en appliquant un côté puis l'autre.

Votre album est terminé, place à la déco, Lâche-toi!

Mini Album Facile et rapide - Textures and Frames Stampin'up
Mini Album Facile

Je vous laisse découvrir la vidéo 👇

voici quelques photos de l'album fait en vidéo

Ce projet t'as plu, n'hésites pas à liker 💜, à partager ↪ cette vidéo ou à inviter vos ami(e)s 💌. 

Retrouves sur ma boutique en ligne la liste du matériel que j'ai utilisé pour réalisé ce projet ici:

 

Si vous avez envie d'en savoir plus sur mon activité, n'hésitez pas à me contacter en privé et si vous voulez rejoindre ma merveilleuse équipe "Les étoiles créatives", c'est par ici.

Je vous souhaite une belle journée

Elo

Ps: N'oubliez pas que jusqu'au 30 septembre pour toute commande passée sur ma boutique en ligne ou auprès de moi, La promotion Sale A bration, vous donne droit à un cadeau par tranche de 60€ hors frais de port.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article